Calculateur de mensualites de pret hypothecaire

Calculateur de mensualites de pret hypothecaire

12 janvier 2022 Non Par dossierdesurendettement

Lorsque nous envisageons l’achat d’un bien immobilier pour nos propres besoins ou à des fins d’investissement, nous nous concentrons généralement en premier lieu sur le choix du bon emplacement et du bon standard. Ce n’est que plus tard que nous essayons d’évaluer si notre solvabilité est suffisante pour contracter un prêt pour un appartement ou une maison. Cependant, une calculatrice d’hypothèque devrait être l’un des premiers outils que l’on consulte lorsqu’on envisage un investissement – avec une calculatrice d’hypothèque, on peut estimer non seulement le montant de la mensualité, mais aussi la manière dont tous les coûts de l’hypothèque sont présentés ensemble au fil des années de remboursement.

Calculatrice d’hypothèque – à quoi peut-elle servir ?

Une calculatrice hypothécaire est surtout utile au début de l’analyse, elle vous permettra de répondre à la question « quel bien immobilier pouvons-nous nous permettre ? ». Avant de vous décider à consulter le classement des prêts hypothécaires et à examiner les offres des banques, vous devez savoir quel est le montant en jeu et si vous serez en mesure de faire face aux paiements hypothécaires.

La solvabilité est une condition préalable essentielle pour obtenir un prêt pour une maison ou un appartement. Les banques s’attendent à ce que nos revenus soient stables et suffisants pour couvrir nos frais de subsistance, nos versements hypothécaires et nos autres dépenses. Le calculateur de capacité hypothécaire est la première étape pour vérifier si nous remplissons les conditions suffisantes pour contracter un prêt immobilier.

Comment évaluer s’il y a une chance d’obtenir un prêt hypothécaire ?

Dans la calculatrice d’hypothèque, nous calculons le montant de la mensualité du prêt pour une maison ou un appartement que nous avons choisi et nous calculons le rapport entre cette mensualité et notre revenu mensuel. Plus ce ratio est faible, plus les chances de contracter un prêt sont grandes. La limite supérieure est fixée indépendamment par chaque banque, mais on peut supposer que 30-40 % est la limite à partir de laquelle les personnes ayant des revenus moyens peuvent encore compter sur un financement. Il est bon de rappeler que si vous choisissez des versements dégressifs, pour évaluer la solvabilité, les banques prennent le premier versement, ou le plus élevé.

Prêt pour un appartement – calculatrice

Un prêt au logement est destiné à l’achat d’un logement sur le marché primaire (par exemple, auprès d’un promoteur) ou sur le marché secondaire (auprès d’un ancien propriétaire). Les banques qui financent ces transactions s’attendent à ce qu’un certain nombre d’exigences soient satisfaites. Actuellement, le crédit hypothécaire sans apport personnel n’est plus disponible sur le marché. Lors de la simulation d’un prêt hypothécaire, il faut tenir compte du fait que la plupart des prêteurs s’attendent à ce qu’au moins 10 % du prix de l’appartement soit payé avec notre épargne. Quelques banques placent la barre encore plus haut et exigent 20 % d’apport personnel.

La seule façon de réduire l’apport personnel requis pour un prêt plat est d’obtenir de la banque une évaluation supérieure au prix que nous avons payé lors de la transaction. Dans certains cas, par exemple lorsque nous achetons un appartement à un prix avantageux sur le marché secondaire, c’est possible. Les conditions hypothécaires qui nous sont proposées par la banque peuvent alors être légèrement plus avantageuses que pour une hypothèque résidentielle standard.