Se défaire de sa situation de surendettement

Se défaire de sa situation de surendettement

22 octobre 2020 Non Par dossierdesurendettement

Suite à la popularisation des crédits à la consommation, et de ses variantes, il est aujourd’hui fréquent de voir une personne se faire cribler de dette, sans y trouver d’échappatoires. Un problème auquel nous avons peut-être la meilleure solution possible.

Faire face à un cas de surendettement

Effectivement, voir une personne souffrir de surendettement est devenu assez banale de nos jours, et leur nombre ne cesse de s’accroitre au fil des années. Toutefois, face à ce genre de situation, nombreux sont ceux qui optent pour une mise en hypothèque de leur demeure, ce qui se traduit souvent par la saisie de cette dernière, aggravant ainsi leur cas. Dans de pareilles situations, le mieux serait d’entamer une procédure de surendettement, ce qui est accessible par le biais de la commission de surendettement des particuliers. Et qui se propose à tous ceux qui sont dans l’incapacité de se défaire de leurs dettes auprès de leurs créanciers, dans le but de solutionner leur problème, et de leur redonner une vie aisée.

Entamer sa procédure de surendettement

Pour profiter de ce privilège, il faudra alors prendre contact avec la commission de surendettement des particuliers, et de se renseigner au maximum sur vos possibilités et les options qui vous sont proposées. Une fois vos informations réunies, vous devrez alors mettre en place un dossier spécifique en fonction des informations que vous auriez réunies, et le remettre à la commission. Qui se chargera d’examiner votre cas, et d’y apporter la meilleure solution, que ce soit pour la mise en place d’un plan de redressement personnel avec ou sans liquidation judiciaire. À noter que la procédure de surendettement se présente aussi bien pour les dettes professionnelles que pour les dettes personnelles, de manière à aider chacun à rejoindre les deux bouts.

Peu importe la situation dans laquelle vous êtes en ce moment, en contactant la commission de surendettement des particuliers, il se peut que vous puissiez voir vos dettes s’envoler.