Comment se sortir de sa situation de surendettement ?

Comment se sortir de sa situation de surendettement ?

22 octobre 2020 Non Par dossierdesurendettement

Il arrive par moments que l’on ait du mal à finir le mois, en raison du surgissement de nombreux incidents surpris qui ont eu raison de vos finances, risquant ainsi de vous surendettés. Mais rassurez-vous, il existe différentes méthodes pour éviter de s’y risquer.

Prévenir sa situation de surendettement

Effectivement, il est assez courant que l’on sache bien avant la fin du mois que nos finances ne vont pas tenir jusqu’au prochain paiement, et que l’on devrait éventuellement faire crédit. Toutefois, dans le cas où vous devez déjà faire des remboursements mensuels à la banque, il vous sera alors préférable de prévenir votre banque, afin de prendre les mesures nécessaires. Que ce soit en redirigeant votre compte, ou encore, en négociant vos délais de paiement, vous laissant ainsi le temps de vous refaire financièrement, et de vous acquitter de vos mensualités. 

Faire face à un surendettement

Dans le cas où vous ne pouvez plus faire marche arrière et qui vous devez à tout prix vous surendettés pour tenter de vous sauver la face, il n’est pas très productif de se morfondre. Il est plutôt de votre devoir de trouver des idées pour vous sortir de votre situation, ce que l’on a fait à votre place. Et pour ce faire, on vous propose de prendre rendez-vous avec la commission de surendettement des particuliers, et d’obtenir un plan de redressement efficace et faisable de leur part. De manière à ce que vous puissiez rééchelonner vos paiements, réduire ou supprimer vos taux d’intérêt, ou même profiter d’une réduction considérable de vos dettes. Néanmoins, avant de profiter de ces avantages, il vous faudra d’abord monter un dossier de surendettement, et faire en sorte à ce que la commission de surendettement accepte de vous en charger.

En vous fiant à ces quelques instructions, vous pouvez désormais vous assurer de pouvoir trouver une échappatoire à votre situation de surendettement, qui vous rend la vie quasiment impossible à vivre.