Comment rembourser une dette sans argent ?

Comment rembourser une dette sans argent ?

26 octobre 2020 Non Par dossierdesurendettement

Vous vous demandez comment rembourser une dette sans argent ? Peut-être êtes-vous dans une situation où vous ou votre famille avez un budget qui tient à peine la route et vivez au jour le jour. La meilleure façon de surmonter cette difficulté peut être de rembourser vos dettes rapidement, mais quels que soient vos efforts, ce n’est pas réaliste.

Comment faire si votre cote de crédit vous préoccupe

 

Lorsque vous ne pouvez pas effectuer les paiements nécessaires pour rembourser votre dette, votre plus grande inquiétude est peut-être de prendre du retard au point d’avoir une mauvaise cote de crédit. Il est vrai que les bureaux de crédit sauront si vous ne pouvez pas effectuer vos paiements ou si vous ne pouvez les effectuer que partiellement. Mais lorsque vous vous remettrez sur pied, votre cote de crédit se redressera. Pour l’instant, votre priorité est de payer vos frais de logement (loyer, hypothèque, services publics, etc.), d’acheter des provisions et d’avoir de l’argent pour les médicaments et autres produits de première nécessité comme votre transport au travail.

Rembourser ses dettes sans argent

Lorsque vous n’avez plus d’argent à dépenser, vous pouvez avoir l’impression que le poids du monde repose sur vos épaules, car vous accumulez du retard dans vos factures et vos paiements. Là encore, votre priorité n’est pas de rembourser votre dette, mais de vous assurer que vos dépenses essentielles sont couvertes. Toutefois, même si cela peut sembler être un moyen tentant d’alléger votre fardeau pour le moment, n’augmentez pas votre dette en empruntant plus d’argent. Si vous demandez un crédit en sachant parfaitement que vous n’avez pas les moyens de le rembourser, il y aura des conséquences et les créanciers poursuivent parfois les personnes pour fraude.

Éviter de vous endetter davantage

Pour éviter de vous endetter davantage, établissez vous-même ou à l’aide d’un outil de budget un aperçu de vos revenus et de vos dépenses. Équilibrez les chiffres jusqu’à ce que vous ne dépensiez pas plus que vous ne gagniez. Cela peut vous permettre de réduire beaucoup de frais, mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un budget d’urgence. Le fait de prendre le contrôle de vos dépenses vous aidera à surmonter cette période difficile et à vous orienter vers un avenir meilleur.